Skip to content
Menu

Ingela Camba Ludlow

MoS, PCC (IFC), STC (EMCC)

Ingela Camba Ludlow a fait de l’esprit et des relations humaines son projet de vie. Cela a été le fil conducteur de ses recherches et de son travail dans divers domaines liés à l’humain : les lieux de travail, les équipes, les émotions, l’esprit, les relations et la magie du fonctionnement du cerveau.

En tant que Coach en Développement Exécutif et en Leadership, elle aide ses clients à exploiter pleinement leur potentiel en les ancrant dans leurs propres forces internes. Elle guide ses clients pour leur montrer qu’il n’y a pas de limites à la croissance potentielle qu’ils peuvent atteindre. Elle les aide de manière constante à augmenter leur énergie, leur motivation et leur détermination en travaillant au cœur de chaque individu. Elle tire parti des talents uniques de chaque client pour qu’il puisse développer son propre style de leadership distinctif et atteindre son plan de développement au sein de l’entreprise.

Ingela Camba - Coach & Author

Elle a un talent pour se connecter avec ses clients, les coacher de manière authentique et inspirer confiance. Elle soutient ses clients avec enthousiasme et une forte conviction en leur capacité à transformer leur situation afin qu’ils puissent avancer et atteindre leurs objectifs.

Au fil des ans, elle est devenue très compétente en coaching systémique d’équipe, permettant aux équipes et aux individus de raviver leur passion, de construire ou de retrouver leur réseau et de trouver des ressources disponibles pour surmonter des environnements difficiles. Elle a également un objectif ferme de sensibiliser au système plus large, de reconnaître que tous les individus et êtres vivants qui peuvent être liés à ses clients sont pris en compte, anticipant ainsi les besoins futurs du monde.

Ses compétences sont le résultat d’une carrière très riche et unique. Elle a travaillé plusieurs années chez P&G, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans le lancement de nouvelles entreprises et la gestion de gros budgets et organisations – dans des environnements économiques difficiles – pour créer une croissance rentable. De cette expérience, elle a également acquis une compréhension inestimable de la dynamique émotionnelle au sein du monde de l’entreprise. En parallèle, elle est psychothérapeute agréée et a une expérience de plusieurs années de compréhension de la psyché humaine. Tout cela combiné lui permet d’identifier rapidement les blocages cognitifs ou émotionnels qui empêchent les individus d’avancer et de les aider à atteindre leur propre succès unique, afin qu’ils puissent devenir des leaders exceptionnels et responsables.

Pendant les années 90, elle a d’abord obtenu son diplôme en génie chimique avec un projet de recherche en génie génétique. Elle a travaillé dans le marketing et la recherche de marché, et en 2010, elle a obtenu une maîtrise en psychothérapie psychanalytique. Elle a ensuite consacré 7 ans à la formation de psychologues et de psychothérapeutes avec une orientation psychanalytique en tant que professeure au Centre Eleia (une institution au Mexique spécialisée en psychologie). Elle a obtenu une certification en coaching professionnel auprès de l’iPEC (Institute for Professional Excellence) à New York. Elle est également certifiée en coaching d’équipe systémique auprès de l’AoC sous la direction de Peter Hawkins. Elle a obtenu d’autres certifications en coaching politique et coaching d’équipe auprès de l’EEC, ainsi qu’en coaching somatique auprès du Strozzi Institute.

Ensuite, elle s’est tournée vers la supervision, le développement essentiel pour les coachs et les psychothérapeutes, depuis 2018, lorsqu’elle a suivi une formation en certification en coaching avec le Goldvarg Consulting Group et une certification en supervision du coaching d’équipe systémique avec Peter Hawkins et Catherine Carr.

Elle a travaillé avec des clients aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Colombie, en Équateur, au Chili, en Argentine, au Brésil et en Équateur.

Depuis 2020, elle est formatrice dans le plus grand programme virtuel de formation en coaching d’équipe systémique avec WBCES. Elle poursuit actuellement un doctorat en psychanalyse contemporaine avec une spécialité en neuropsychanalyse. Cette fois-ci, son objet d’étude sera la pandémie et les effets sociaux du confinement.

En 2022, elle a publié son livre « Humor in Psychoanalysis and Coaching Supervision. From Life to Interventions » dans le but d’aider les professionnels et le grand public à trouver dans l’humour un moyen de se rapporter au monde et de faire face aux adversités de la vie.

Elle parle couramment l’anglais, l’espagnol et le français.